Qu’est-ce que le Fonds Mary Joyce Booth ?

Le Fonds Mary Joyce Booth, administré par Canadian Parents for French (CPF), distribue des subventions de 500$ directement à des organisations qui offrent des opportunités aux jeunes d’apprendre et d’utiliser le français.

CPF Québec et Nunavut est heureux de pouvoir accorder deux de ces subventions à des initiatives locales qui favorisent l’utilisation de la langue française et dont les jeunes bénéficient directement, telles que les camps, les échanges, les clubs parascolaires et les bourses pour participer à des programmes retenus et reconnus.

Qui était Mary Joyce Booth ?

Dr. Mary Joyce Booth, une éducatrice dévouée et enthousiaste et bien connue dans le milieu de Canadian Parents for French pendant de nombreuses années, est décédée le 22 mars 2007. Professeure de français au département des programmes d’enseignement au Collège d’éducation de l’Université de Saskatchewan à Saskatoon, elle s’est dévouée à la promotion de l’enseignement du français langue seconde (FLS). Elle a soutenu sans relâche les opportunités offertes aux jeunes étudiants de FLS. Au fil des ans, elle a également apporté un soutien moral, professionnel, personnel et financier à tous les niveaux de CPF. Son intérêt pour les initiatives en FLS a commencé très tôt; sa passion pour la langue a été le travail de sa vie. Ce prix honore sa mémoire.

Comment postuler

  • Ouverture des candidatures jusqu’au 8 décembre 2024
  • Les récipiendaires seront avisés avant le 8 janvier 2024
  • Pour être admissible, l’activité ou l’événement doit avoir lieu d’ici le 31 mars 2024
  • Pour plus d’informations, contactez : infoqcnu[at]cpf.ca